R&D

La recherche et le développement d'Amey sont basés sur la qualité sonore et la robustesse des produits : les évents sont optimisés pour apporter la plus grande qualité sonore, et ménager les hauts parleurs d’une élongation trop importante.

Les enceintes Amey utilisent des moteurs d'aigu à diamètre de diaphragme large, ce qui permet d'offrir 2 avantages majeurs :
 - Le signal audio restitué par l'enceinte conserve toute sa dynamique.
 - La portée des enceintes est bien supérieure.

Qu'est ce que la portée d'une enceinte ?
Cela correspond à la distance maximale d'où nous écoutons l'enceinte avec un facteur d'intelligibilité élevé.

En se dispersant dans l'air, les ondes sonores s'affaiblissent et se déforment, nous percevons donc un message sonore différent, qui poussé à l'extrême, n'est plus intelligible. Comme par exemple dans les gares ou les supermarchés où les annonces sont souvent noyées dans un bruit ambiant élevé.
La conception acoustique des systèmes Amey est principalement faite "à l’oreille", suite à de longs tests comparatifs permettant notamment d'ajuster au mieux les timbres des voix et des instruments. De surcroît, nous utilisons des outils d’analyses performants afin d'optimiser certains points.

La conception des caisses est réalisée par l'intermédiaire de puissants logiciels CAO, ce qui permet de réaliser des études de résistance des matériaux, d’écoulements des fluides et ainsi de contrôler les vibrations des parois, l’élongation de la membrane des hauts parleurs et la température des bobines…



vue





















Vue Solidworks 2020.

vue2





















Vue Solidworks 2018.

Nos Gammes

lagamme